Onde tropicale n°5
Onde Tropicale n°5, mon hommage à ma plage préférée : Anse Couleuvre. C’est l’endroit où je me sens en sécurité et en sérénité totales. Une plage du bout du monde, de la Martinique, tout au nord de l’île dans la forêt primitive et en contrebas des flancs de la Montagne Pelée.
Je me laissais rouler dans les vagues des heures durant. Quel bonheur !
Vidéo réalisée à Anse Couleuvre, Le Prêcheur, Martinique. Photo prise à la plage du Carbet en Martinique. Le Carbet était le village où je vivais durant ces quatre années. C’est là-bas et durant cette période de vie que je me suis reconnecté à moi-même. J’ai eu cette chance de vivre seul loin de mes origines, entourés d’amis rencontrés aux confins des bars créoles animés par des groupes de musique traditionnelle ou de DJ diffusant des rythmes modernes du Soleil.
C’est en partant loin de mes racines, loin de ce que je préconcevais de ma vie, que je me suis enfin trouvé !
La Perfecta, c’est pour moi et je pense de nombreux martiniquais, l’hymne de la joie de vivre sur l’île aux fleurs.
Pekka est une artiste et une amie que j’ai eu la chance d’accompagner en Résidence à Tropiques-Atrium (scène nationale de Martinique) J’aime beaucoup sa plume et sa couleur musicale qui métisse parfaitement ses influences pop et martiniquaises. Pekka me manque beaucoup…
Mon ami Yannick est un sacré musicien. Natif du Carbet, il m’a transmis beaucoup de l’histoire de ce petit pays et de sa musicalité. Notre rituel était de jamer directement dans les éléments naturels autour du Carbet : les pieds dans les ruisseaux, sous la canopée entourés de mygales. Cet ami me manque énormément !