Onde Tropicale n°1
1ère création de la série des « Ondes Tropicales ». Lorsque je vivais en Martinique, je m’émerveillais chaque soir devant le coucher de Soleil. Cette boucle sans fin m’offrait un tableau unique chaque jour. Je voulais alors rendre cette poésie dans un duel French West Indies entre le bugle et la trompette.
Je compose des musiques pour tous les formats, allant de la chanson à l’image.
Vidéo et photo réalisées par Isarine à Saint-Pierre, Martinique, sur la place qui fait face à l’océan des Caraïbes. À cet endroit, les fonds marins plongent rapidement vers les abysses. Suite à l’éruption de la Montagne Pelée du 8 mai 1902, des navires marchands reposent dans ces profondeurs, offrant un spectacle surprenant. J’aimais plonger en apnée à Saint-Pierre. J’aime Saint-Pierre !
Cette chanson m’a bouleversé, j’estime beaucoup cet artiste. Ses concerts acoustiques m’ont totalement emporté.
Eugène Mona était un artiste complet qui a su mettre à l’honneur le tanbou bèlè ancestral de la Caraïbe. J’aime beaucoup le son de la flûte des Mornes, une traversière taillée dans le bambou.
J’aime beaucoup la sonorité du Kompa Haïtien du groupe System Band (années 80). Fête et danse les pieds nus sur une plage !